Clôtures électriques contre les sangliers



La clôture électrique en ruban "La Sanglière" est l'un des moyens le plus efficace pour assurer la protection des terrains contre les sangliers. Elle s'adapte à vos besoins, car le circuit électrique n'a pas besoin d'être fermé. Vous pouvez donc l'utiliser en ligne droite simple, en L, ou bien faire tout le tour d'un terrain...

 

Les sangliers, animaux prudents lorsqu'ils ne sont pas chassés, ne frnachissent pas cette clôture : Ils sont bien trop méfiants. Dans des conditions normales, ils ne la sautent pas car elle s'apparente à un "mur életrique" dont ils ne comprennent pas le fonctionnement. 

 

Par contre, les grands animaux (cerfs et chevreuils) qui renversent habituellement les clôtures plus hautes passeront éventuellement par dessus sans l'abîmer. Cependant, il ne faut pas oublier que le sanglier reste un animal sauvage, et que poursuivi par un chien, ou s'il l'a vraiment décidé, il forcera n'importe quelle clôtue à moins que ce ne soit un mur. 

 

Fonctionnement

 

L'électrificateur est en fait un transformateur qui, à partir des 220 volts du secteur ou des 12 volts de la batterie, multiplie le voltage par 40 (haute tension) et supprime le dangereux ampérage.

Ainsi, lorsque le sanglier touche le ruban, il se "branche" lui-même pendant une fraction de seconde. Il reçoit une violente secousse, soit au bout du nez, soit dans tout le corps. 

Cette secousse, si elle provient d'un électrificateur puissant  équipé d'une bonne prise de terre et d'un ruban bien installé, s'apprente, comme sensation, à un "coup de gourdin" à la volée !... Ce qui logiquement doit faire détaler le sanglier plus loin. 

 

Ruban électrique pour sangliers

 

Large de 1.3 cm le ruban électrique comporte 4 gros fils inox de 0.40 mm de diamètre pour assurer une bonne conductibilité du courant et surtout une résistance accrue aux étincelles causées par la végétation. 

Le ruban est disponible en marron foncé (M1) ou en blanc (B1) et vendu en bobines de 250 m ou 500 m. 

 

Notre piquet breveté "La Sanglière"  maintient le ruban sur des plans et des hauteurs diifférentes. Le piquet s'enfonce facilement grâce à sa structure rigide en fer à béton, avec les extrémités pointues pour bien pénétrer dans le sol. Son double ancrâge lui donne une rigidité exceptionnelle. il comporte des "yeux" qui permettent de maintenir et d'isoler le ruban. 

 

Puisque certaines parties du corps du sanglier sont couvertes de soies isolantes, très raides, pouvant dépasser les 10 cm, le sanglier est très souvent piqué aux pattes par le ruban du bas, alors qu'il croit pouvoir s'approcher avec méfiance du ruban du haut. De plus, cette disposition très particulière des rubans assure non seulement un contact sûr, mais selon les observations sur le terrain, le laisse perplexe; il réalise l'impossible de franchir la clôture sans que celle-ci ait besoin d'être très haute.  

 

Ne jamais débrancher la clôture.

 

Un animal aussi intelligent que le sanglier, s'il a pu franchir une clôture, parce qu'elle était débranchée ou trop faiblement électrifiée, tentera sa chance, au même endroit, s'il a vraiment faim ou si votre pelouse est irrésistible. Pour le sanglier, la leçon doit etre permanente et brutale : on ne touche jamais ce ruban !

 



Le ruban de clôture électrique La Sanglière contre les sangliers et les chiens

Téléchargez les tarifs MontyhorseTéléchargez le catalogue Montyhorse


Clôture pour les chiens


Pour en finir avec les fugues et les dégâts dans les massifs de fleurs.


Un petit ruban électrifié fait discrètement le tour de votre jardin. Ce ruban marron foncé est parcouru chaque seconde par une impulsion électrique à peu près similaire à l'électricité statique d'une moquette. Lorsque le chien pose son museau ou sa patte sur le ruban, il reçoit une semonce sans danger.

 

La simple vue du ruban La Sanglière suffit donc ensuite à arrêter le chien, ainsi il ne fugue plus, ne dégrade plus vos plantations, ne mord plus les passants et ne reçoit plus la visite de ses congénères.

 

Le dispositif, simple à installer, est composé de piquets La Sanglière de 2 ou 3 hauteurs (référence 12-2 et 12-3) en fibre de verre, d'isolateur en queue de cochon, de ruban de 1.3 cm de large et d'un électrificateur. 

 

Discret, le dispositif s'intègre parfaitement dans votre jardin et est très bien vu par les chiens.